Kaspersky va lancer son antivirus gratuit pour concurrencer Microsoft

Kaspersky, le géant russe des solutions de sécurité des systèmes informatiques, a annoncé lancer prochainement Kaspersky Free, sa solution antivirus gratuite.

Cela ne fait pas de mystère, c’est pour concurrencer l’américain Microsoft, et son logiciel Windows Defender, que le géant de la sécurité russe va lancer Kaspersky Free, une solution antivirus pour Windows à la fois efficace et légère dans les mois à venir.

	Kaspersky va lancer son antivirus gratuit pour concurrencer Microsoft dans BuzzDM kaspersky-free-650x484

Kaspersky Free : une solution gratuite et très efficace

Kaspersky, pour fêter ses 20 ans d’existence, va lancer Kaspersky Free, une version gratuite de sa solution de protection informatique. Le système de protection de la firme russe est très largement reconnu pour son efficacité et sa légèreté. Le nombre de prix prestigieux obtenu par la solution en fait d’ailleurs le leader incontesté du marché.

Jusqu’à présent, seules des solutions payantes étaient proposées aux entreprises et aux particuliers. Afin de contrer l’hégémonie de Windows Defender, installé par défaut dans le système d’exploitation phare de Microsoft, Kaspersky s’est décidé à lancer sa version gratuite, aux fonctionnalités plus réduite mais néanmoins très efficace.

Kaspersky Free sera prochainement disponible

La solution antivirus gratuite de Kaspersky a fait l’objet d’un test concluant dans plusieurs pays comme par exemple la Russie, l’Ukraine, la Suède ou bien encore la Chine. L’éditeur russe de solutions antivirus a annoncé que la version gratuite serait prochainement disponible dans plusieurs autres pays dans les prochains jours comme les Etats-Unis et le Canada. Kaspersky Free sera ensuite déployé dans d’autres marchés dont la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie. D’autres pays devraient suivre dans les prochains mois.

Peu de doutes que Kaspersky propose sa solution gratuitement pour rogner des parts de marché à Windows Defender. Le groupe russe souligne toutefois que son plus grand intérêt n’est pas de gagner des parts de marché mais bien davantage « d’augmenter le niveau général de protection sur Internet ». En effet, plus le nombre de données remontées par les utilisateurs est élevé, plus la sécurité et les correctifs peuvent être mis en place rapidement avec une détection précoce des nouveaux risques.

Crédits Photos : Communiqué de presse de Kaspersky


Laisser un commentaire

brest2008terresetmersdebret... |
Commune de GODEWAERSVELDE |
syndicalisme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA GRIPPE PORCINE
| Kevin Long Production
| animaux